Lorsque j’ai rencontré Karine et Emmanuel de Volumorphose, j’avais quelques idées en tête pour faire de cet appartement ancien un cabinet médical à la fois moderne et chaleureux mais rien de réellement précis. Je savais simplement que la conception et la réalisation des travaux devraient être rapides car j’étais tenue par des impératifs de temps que je leur ai ainsi imposés.

 

Le couple, tout en me guidant, a toujours été à mon écoute lors de longues réunions en amont des travaux, conviviales et s’avérant toutes bénéfiques au projet. Ce travail de réflexion et de conception indispensable a contribué à conduire par la suite les travaux en un temps record à l’aide d’équipes d’un sérieux et d’une précision rarement observés. Je me rendais aux réunions de chantier sereine et en totale confiance.

 

Le résultat est bien au-delà de mes attentes. Le moindre détail a été pensé pour rendre le cabinet contemporain mais non dénué de chaleur grâce notamment à l’association de ces chaudes couleurs et du bois, matière noble. Il ne se passe pas une journée depuis six mois sans qu’un patient ne fasse un compliment sur l’ensemble. De mon côté je ne manque pas de citer le nom de Volumorphose lorsque l’on me demande le nom des architectes avec lesquels j’ai eu la chance de collaborer sur ce projet qui je l’espère ne sera pas le dernier.